L’une des priorités de la Région Occitanie est de développer des actions de coopération concrètes avec les pays de la Rive Sud de la Méditerranée, et en particulier avec le Maghreb.

Afin d’inscrire ces partenariats dans une démarche inclusive et pérenne, la Région accompagne et soutient, à travers l’appel à projets « Coopération en Méditerranée » 2020, les acteurs de son territoire qui portent des projets de coopération avec des acteurs méditerranéens situés au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Sont éligibles dans le cadre de cet appel à projets, les dossiers de candidature portés par des acteurs de la région Occitanie : associations, établissements d’enseignement et de recherche, établissements publics, collectivités et entreprises de l’économie sociale et solidaire (coopératives, mutuelles, fondations, entreprises solidaires d’utilité sociale), situés sur le territoire de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée (siège ou antenne), et mettant en œuvre des actions de coopération au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.

Pour le Maroc, la zone d’éligibilité couvre l’ensemble du territoire.
La priorité sera cependant donnée aux projets qui s’intègrent dans le cadre des partenariats institutionnels formalisés ou en cours de formalisation de la Région Occitanie : Région de Fès-Meknès, Région de Casablanca-Settat, Région de l’Oriental.

Pour présenter votre candidature, rendez-vous sur le site de la région Occitanie : https://www.laregion.fr/Cooperation-en-Mediterranee-2020?fbclid=IwAR18OLAQSpQCDU5u0ZjViCLUr9K7sUr_U2cbvhekfoqQLUY8crIFZdx9RIY

admin_FranceMarocL’appel à projets « Coopération en Méditerranée » de la région Occitanie est ouvert!