Programmation éclectique pour la saison culturelle 2019/2020 de l’Institut français au Maroc

Présentée mercredi 9 octobre 2019 à Rabat par la nouvelle ambassadrice de France dans le royaume, Helène Le Gal, et Clélia Chevrier Kolačko, directrice générale de l’Institut Français au Maroc, la nouvelle saison culturelle 2019/2020 sera l’occasion de rappeler les liens étroits et “d’exception” entre les deux pays, mais aussi avec l’Afrique.

Un dialogue et le goût du partage

“On voit qu’au Maroc, beaucoup d’initiatives sont prises dans le domaine de la culture, elle est au coeur des politiques marocaines avec des choses nouvelles comme ce séminaire sur les Industries culturelles et créatives qui a eu lieu ce week-end ou encore la première Biennale d’art contemporain de Rabat. Nous sommes partenaires et présents et c’est complètement en résonance avec ce qui se fait chez nous en France. Il y a vraiment un dialogue à faire entre nos artistes, entre nos intellectuels. Le goût du partage, c’est le thème de la saison culturelle cette année et je pense que ça résume vraiment tout ça”, a expliqué Hélène Le Gall au HuffPost Maroc.

Interagir avec son envionnement

Désormais programmé de septembre à août, sur le modèle des institutions culturelles partenaires, le calendrier annuel de l’Institut français propose de la musique, du théâtre, de la danse, des expositions, du cinéma, mais aussi des innovations au service de la culture et du patrimoine.

“Cette saison se veut vivante et innovante. Portée sur le partage des envies, des pratiques, des rêves, des lieux publics…, elle permet au public de vivre de nouvelles expériences à travers des créations d’horizons variés et l’invite à interagir avec son environnement”, a souligné Clélia Chevrier Kolačko.

Le teaser de la nouvelle saison 2019/2020 :


Tous les renseignements sur le site de l’Institut Français au Maroc


Photo d’illustration © Institut Français au Maroc

adminAssoFrMaProgrammation éclectique pour la saison culturelle 2019/2020 de l’Institut français au Maroc

Autres articles dans cette catégorie