Le programme Safir ouvre deux appels à candidature !

Safir est un programme ambitieux en faveur de la jeunesse et des objectifs de développement durable dans 9 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il soutient plus de 1000 jeunes porteurs de projets à impact social, culturel et environnemental et la structuration d’un écosystème régional visant à accroître le dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.

Deux appels à candidature sont pour l’instant ouverts, dans 9 pays : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie.

Appel à candidatures à l’attention des organisations de la société civile

Les organisations de la société civile retenues au terme de cet appel à projets seront en charge des formations au plaidoyer proposées dans le cadre du projet Safir. En candidatant, bénéficiez de sessions de renforcement de compétences et participez à la création d’un guide régional de plaidoyer pour la réalisation des objectifs de développement durable dans la zone.

Appel à candidatures à l’attention des incubateurs

Safir vous propose de rejoindre le premier réseau régional d’incubateurs de la zone Afrique du Nord – Moyen-Orient. En participant à Safir, bénéficiez de sessions de renforcement de compétences pour mettre en commun vos méthodologies et créer un guide d’accompagnement régional à l’entrepreneuriat innovant. Les structures sélectionnées seront également en charge de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pôle GouvernanceLe programme Safir ouvre deux appels à candidature !