Appel à candidatures à destination des jeunes – Programme d’incubation

Tu souhaites avoir un impact positif, rejoindre une communauté d’innovateurs sociaux qui partagent tes valeurs? Tu places l’intelligence collective avant la performance personnelle et tu recherches un programme d’accompagnement innovant avec des possibilités de mise en réseau régionale et de financements?

Ce programme est fait pour toi !

Safir est un projet en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans 9 pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Soutenu par l’Union européenne, il vise à créer un environnement propice à l’engagement citoyen des jeunes et à favoriser le développement de projets et/ou médias à impact social, culturel et environnemental.

Programme :

  • 6 mois d’incubation (de mi-septembre 2021 à mi-mars 2022) pour 90 jeunes porteurs de projets
  • 6 mois d’accélération (de mi-mars à mi-septembre 2022) pour au moins 45 jeunes porteurs de projets avec attribution d’une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 euros
  • Des opportunités de mobilité et de networking

L’accompagnement (incubation & accélération) sera mis en œuvre par l’incubateur partenaire de Safir dans votre pays de résidence (pour plus d’informations, cliquez ici).

Qui peut candidater ?

  • Vous avez entre 20 et 30 ans;
  • Et vous êtes originaires et résidents d’un des 7 pays suivants : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie;
  • Et vous avez lancé/ êtes sur le point de lancer un projet entrepreneurial ou un média à impact social, culturel ou environnemental.

Attention, les candidatures qui ne respectent pas tous ces critères ne seront pas examinées. 

Les candidatures de projets localisés hors capitale et/ou portés par des femmes sont vivement encouragées.

Appel à candidatures ouvert du 7 juin au 5 juillet 2021
Pour plus d’information, cliquez ici.
Pôle GouvernanceAppel à candidatures à destination des jeunes – Programme d’incubation