“Edukely” à Rabat, un bel exemple de ponts entre la jeunesse et la culture qui ont à “s’entendre”

Né en 2010, le site éducatif Edukely (https://www.edukely.net/) rassemble les productions artistiques, littéraires et radiophoniques des élèves de CM2 de l’école André Malraux à Rabat. A suivre sur les ondes !

Né en 2010, ce site éducatif au nom franco-malgache rassemble les productions artistiques, littéraires et radiophoniques d’anciens élèves de l’école française de Tananarive, désormais complétées par celles d’élèves marocains de l’école Malraux de Rabat.

On y parle de culture, de galeries d’art et de reportages en tout genre, et surtout en “entend” parler de cultures, puisque la base du site est d’être une radio web.

En ce moment par exemple, un nouveau rendez-vous est donné pour découvrir une œuvre d’art comme “La liseuse à la fenêtre” de Johannes Vermeer (1657), proposée à un petit groupe d’élèves. Ilss en livrent leurs interprétations, imaginent les dialogues des différents personnages et jouent de façon théâtrale une histoire plausible.

Photographies et arts plastiques complètent le large éventail de ressources de Edukely, sans oublier également de permettre aux enseignants de télécharger ces ressources pédagogiques, régulièrement mises en ligne.

Un bel exemple de ponts entre les mondes de la jeunesse et de la culture qui ont à “s’entendre” avec harmonie.

adminAssoFrMa“Edukely” à Rabat, un bel exemple de ponts entre la jeunesse et la culture qui ont à “s’entendre”