Nouvel appel à candidatures – Forum Génération Egalité

Inclusif, multi-acteur et intergénérationnel, le Forum Génération Égalité encourage la diversité des contributions. Dès maintenant, un appel à candidatures est ouvert pour proposer un événement dans la programmation du Forum à Paris. Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 4 mai 2021 minuit (GMT+2).

Après un coup d’envoi à Mexico, au Mexique, le Forum Génération Égalité, organisé par ONU Femmes et co-présidé par le France et le Mexique, connaîtra son point culminant à Paris, en France, du 30 juin au 2 juillet 2021. Il est structuré autour de six coalitions d’action, des partenariats multi-acteurs innovants regroupant des États, des organisations internationales, de la société civile et de jeunesse, ainsi que des entreprises et des fondations philantropiques du secteur privé. Il a pour objectif de réaliser des progrès durables en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes pour les cinq prochaines années.

Qui peut postuler ?

Les organisations et acteurs engagés en faveur de l’égalité femmes-hommes, de toutes les provenances géographiques.

Pour quel type de contribution/événement ?

L’événement doit :

  • Durer 45 minutes. (Les plages horaires seront attribuées par les organisateurs du Forum).
  • Être interactif, dynamique et innovant

L’équipe du Forum Génération Égalité offrira une assistance pour l’organisation éditoriale et technique, mais aucune aide financière ne sera allouée.

Sur quels sujets ?

Les propositions doivent être liées à l’une des thématiques suivantes :

« Génération égalité : unir nos forces » : événements au croisement de la lutte pour l’égalité femmes-hommes et d’autres types d’activisme (par exemple : la lutte antiraciste, les droits LGBTQ+, les droits des populations autochtones, les droits des femmes handicapées, les droits des femmes rurales etc.).

« Les voix de la jeunesse féministe » : événements animés par et pour les jeunes féministes.

« Tous engagés pour l’égalité » : événements mettant en valeur les engagements des acteurs qui ne sont ni des États, ni des organisations de la société civile (exemples : organisations internationales, fondations philanthropiques, secteur privé, collectivités locales, banques de développement, industries culturelles, organismes sportifs, etc.).

« Agir pour le changement » : coup de projecteur sur les initiatives innovantes menées par des membres du Core Group ou des partenaires extérieurs aux Coalitions d’action.

« Covid-19 : une réponse féministe » : événements axés sur les initiatives pour répondre à la crise de la Covid-19, pour et par les femmes et les filles.

« Forum Génération Égalité : dynamiques mondiales et conversations régionales » : conversations intra-régionales autour de l’égalité femmes-hommes (Amérique latine et Caraïbes, Moyen Orient et Afrique du Nord, Asie, Pacifique, etc.).

Retrouvez toutes les informations nécessaire au dépôt de votre candidature sur : le site Internet du Forum Génération Égalité

© UN Women/Ryan Brown

Pôle GouvernanceNouvel appel à candidatures – Forum Génération Egalité